Coach Mental Calvados

Le coach vous aide à identifier vos forces et vos faiblesses, à ranger vos valeurs et faire metre en scence et performer toutes vos ressources. Votre coach est un révélateur de talents. Vous en ressortirez avec plus confiance en soi et donc capable d’agir par vous-même, d’une manière autonome et durable des que vous êtes conscient de vos ressources et de vos forces. Votre coach est un motivateur, qui va vous booster. C’est comme si vous disposiez de votre propre entraîneur privé en Calvados au service de votre réussite personnelle et/ou professionnelle. Le coaching est un processus qui peut vous bousculer, déranger et pousser hors de votre zone de confort. Il peut remettre en question des croyances limitants et faire exploser vos limites. Chaque nouvelle séance sera l’occasion pour le coach de vous faire un point sur votre cheminement du coaché. Au fil des séances votre coach personnel doit savoir mettre en avant vos qualités du coaché, votre savoir-faire, vous aider à exploiter vos ressources et les moyens que vous avez à votre disposition pour transformer vers votre destin et objectif. Au mieux choisissez des séances de coaching en face-à-face. Il est préférable que vous optez si possible pour un coach de votre région, Calvados . En cas d’éloignement géographique, certaines séances peuvent cependant aussi se faire via Zoom ou Skype. Le nombre de séances de coaching depend de l’objectif de l’intervention.

définition du coaching professionnel

Un bon coach c'est quoi?

Une histoire d’abondance vraiment stressante

Rémy est aujourd’hui millionnaire. Il habite en plein centre de Paris, dans un appartement somptueux sur l'Île Saint Louis. Habitué des magasins de luxe, il a une vie que beaucoup rêvent d’avoir. Il faut dire qu’il effectuent régulièrement des transactions financières à six chiffres, voire sept chiffres, et son expertise reconnue lui permet de s’octroyer de belles commissions.

Mais ça n’a pas toujours été le cas. Et ça n’a pas été très facile à obtenir. Issu d’un milieu humble, il n’a pas pu se payer le luxe d’aller dans une école de commerce et a donc dû apprendre avec l’expérience. “Je pense que les obstacles sont devenus ma force. Car ayant dû apprendre sur le tas, j’ai développé un sens des affaires qui ne s’apprend pas dans les écoles spécialisées.” comment-t-il.

Apprendre par l’expérience, ça veut aussi dire faire des erreurs et accepter les échecs. Parfois, certaines erreurs l’ont presque éloigné de ses objectifs pour toujours… Rémy est devenu obsédé par ses résultats et ne pensait plus qu’en termes de retour sur investissement, pourcentages, bénéfices… Il appelait ça ‘être concentré’. Son objectif était de devenir millionnaire en un temps record, et il comparait sa progression aux autres. En suivant cette route, c’est vite devenu difficile et stressant. Il partage ses pensées: “Trop de gens pensent à l’argent, alors que finalement l’argent ne sera jamais une motivation suffisante pour y arriver, surtout dans les moments difficiles. J’étais une de ces personnes.” Avec cette mentalité, les échecs et la frustration se sont installés et Rémy a commencé à déprimer, l’amertume au coin de la bouche. Rémy nous confesse: “Les pseudos coach m’ont dit « Rêve grand, n’aie pas de limites! » et j’ai pris ces recommandations au pied de la lettre. Mais ils ne m’ont donné aucune clés pour réussir.” Rémy a fait grandir des rêves très grands mais ne savait pas du tout comment y arriver… Il a essayé, lutté, analysé les différentes situations… Sans succès.

Jusqu’au moment où Rémy a rencontré une personne essentielle dans son parcours qu’il l’appelle aujourd’hui son mentor. Mais qui est-ce au juste? “Mon mentor est apparu un peu par hasard. J’étais un peu perdu et je cherchais des réponses. En regardant des vidéos sur YouTube, je suis tombé sur les sienne et ça a commencé comme ça.” C’est de là qu’à commencé leur relation de maître-apprenti. “J’ai commencé par suivre une formation en ligne, les Clés de l’Abondance. Enfin j’ai enfin découvert des exercices pratiques pour appliquer à mon quotidien. Pas de blabla.

Il faut dire que les coach en lignes sont partout en ce moment, et parfois ce n’est vraiment pas de bonne qualité. Rémy commente: “C’est exactement ce qu’il me fallait pour me mettre sur la bonne route. Je suis devenu beaucoup plus calme et c’est devenu une force pour augmenter mes résultats.” Oui c’est possible d’atteindre vos objectifs sans pour autant être stressé au quotidien. Et si au lieu de courir après le succès, il était possible de l’attirer jusqu’à vous? Et si je vous disais que cela n’a rien à voir avec se mettre la pression… Vous voulez savoir comment faire? Découvrez ces secrets qui peuvent vous aider à conditionner votre mental pour le succès. Rejoignez la révolution maintenant!

 

coaching d équipe

C'est quoi le coaching de vie?

Anxiété et que faire pour y remédier - se demande Magali qui souffre au quotidien.

Magali est une fille qui n’a pas toujours eu la vie facile. Cette Toulousaine de 34 ans est mère célibataire et vit loin de sa famille, dans les Ardennes françaises. Malgré le fait qu’elle ait toujours eu une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et qu’elle adore faire du sport, Magali sent aujourd’hui qu’elle a perdu le contrôle sur son quotidien.

Magali ne sait pas réellement décrire ce qu’il lui arrive. Avec le stress, son comportement a changé sans qu’elle ne voit rien arriver. Et quand elle s’en est rendu compte, c’était déjà trop tard… Ces nouvelles habitudes étaient déjà ancrées dans sa vie. Aujourd’hui Magali n’arrive plus à contrôler son appétit. Du sucré, du salé, boissons, bonbons, snacks… C’est bon, mais ça fait mal.

Non seulement c’est mauvais pour son corps, mais aussi pour son esprit. Car Magali en souffre aussi psychologiquement… Au début elle n’y a pas trop fait attention. Mais au fond, une petite voix lui répète: “Pourquoi tu n’arrives pas à te contrôler? Tu n’es pas capable de faire ce qui est bon pour toi?” Ou pire, le matin devant le miroir… “Ce n’est pas le corps que tu aimerais avoir…” C’est alors que vient la torture d’essayer de résister aux tentations. Et puis la douleur de s’y voir succomber. Et pour ne rien arranger, elle n’arrive pas à se décider à s’arrêter…

Alors comment faire? Magali a essayé des régimes, du sport, des médicaments… Mais la plupart du temps ça n’a pas marché et elle se sent frustrée. Jusqu’au jour où elle a pris conscience que tout ça était le résultat de son état d’esprit. Alors au lieu d’essayer de traiter la conséquence, elle s’est attaquée à la cause du problème. Un changement durable, ça commence par résoudre la source des ennuis! “J’ai eu la chance de tomber sur un programme de coaching en ligne. Au début j’étais sceptique, mais j’étais prête à faire n’importe quoi pour retrouver ma forme. Les Clés de l’Abondance est un programme sur mesure pour qui veut avancer rapidement.”

“Accompagnement” C’est le mot avec lequel Magali nous a décrit ce programme qui lui a redonné espoir. “Je me suis sentie plus forte. Les autres méthodes me laissaient seule avec moi-même et je n’arrivais pas à m’y tenir. Alors que là… c’est totalement différent!” Vidéos, exercices, une communauté, c’est ça qu’a trouvé Magalai dans ce programme sur mesure. “Ce qui m’a vraiment motivée c’est de voir le changement rapide. Ça m’a donné espoir et je me suis sentie bien dès le début.”

Aujourd’hui Magali a repris sa vie. Elle est redevenue joyeuse, gaie… Et surtout elle a un total control sur son alimentation. “La clé, c’est de supprimer l’anxiété au lieu de supprimer ses conséquences.” nous raconte-t-elle. Car il y a trop de conséquences dues à l’anxiété et ce serait bête de perdre du temps: troubles du sommeil, cigarette, maux de tête, boulimie, et bien plus… “Le conseil est simple: nettoyez votre esprit et créez des résultats plus positifs. Non seulement votre corps va vous dire merci… Mais cela va vous permettre de vous sentir mieux et d’avoir plus de résultats dans les autres domaines de votre vie.”

L’amour, les relations, les finances et la santé. Tout est lié. Comme Magali, trouvez les réponses à vos questions. Apprêtez-vous à évoluer au prochain niveau de bien-être dans votre vie. Découvrez ce que peuvent faire les 12 clés de l’Abondance pour vous dès maintenant!

 

adopte un coach

Un bon coach c'est quoi?

Encore une fois Jean se retrouvait coincé au point de devenir paralysé et de ne pas savoir quoi faire. Voici comment il s’est livré du problème.

Cela faisait 5 ans que ça ne lui était pas arrivé. Jean a aujourd’hui les mêmes problèmes qui se répètent: il a peur. Peur d’avancer, peur de changer.

“Cela fait longtemps que je rêve d’avoir ce poste, mais aujourd’hui j’ai peur de dire oui…” nous avoue-t-il. Le poste en question, c’est celui de chef de projet dans l’entreprise de construction concurrente à celle où il travaille actuellement. “Cela fait des années que j’attends cette promotion, mais elle ne vient jamais. Apparemment les concurrents ont entendu parler de mon savoir-faire et ils m’ont invité à travailler chez eux.”

Pour la plupart des gens, peut-être que cela serait une bonne nouvelle, mais pour Jean, au caractère timide, c’est une décision difficile à prendre. Il s’explique: “Ce qui me fait peur, c’est le regard des autres. Même si je ne suis pas vraiment reconnu à ma juste valeur aujourd’hui dans mon travail, je n’aime pas le fait d’être jugé, et c’est ce qu’ils vont faire. Ils vont forcément me détester!”

Et puis Jean a pris sa décision. “Après deux mois de réflexion, j’ai finalement pris ma décision et je suis super heureux d’avoir dit oui! J’aurais cru que je n’y arriverais jamais. Je n’en dormais pas.” Son secret? “Tout seul je pense que je n’aurais pas franchi le cap. Je suis allé chercher de l’aide. J’ai commencé un programme de coaching en ligne pour me redonner confiance en moi. Et ça a marché!

Jean ne s’arrête plus: “Non seulement j’ai pu prendre ma décision, mais j’ai aussi su négocier un bon salaire. Tout ça c’est grâce aux Clés de l’Abondance!” Les 12 Clés, c’est le fameux programme qu’à commencé Jean il y a un mois et demi. Il nous raconte: “Les exercices sont si puissants que j’ai senti le changement dès le premier jour. Aujourd’hui ça va faire 2 mois que j’y suis, et ce qui m’excite le plus, c’est que l’aventure continue pendant 12 mois!”

Le pari est donc réussi! Jean a su évoluer rapidement et poser la première pierre du changement. “Je ne voulais pas rester la même personne pour toujours. Une de mes plus grandes peur c’était d’être toujours timide et de ne pas savoir prendre les bonnes décisions.” raconte Jean. “Je vous conseille vivement ce programme, n’hésitez pas!” Pour ceux et celles qui sentent le besoin de reprendre confiance en eux pour avancer, cliquez ici maintenant pour avoir plus d’informations.

 

video coaching professionnel