Coach Mental Tarif Corrèze

Le coach vous aide à identifier vos forces et vos faiblesses, à ranger vos valeurs et faire metre en scence et performer toutes vos ressources. Votre coach est un révélateur de talents. Vous en ressortirez avec plus confiance en soi et donc capable d’agir par vous-même, d’une manière autonome et durable des que vous êtes conscient de vos ressources et de vos forces. Votre coach est un motivateur, qui va vous booster. C’est comme si vous disposiez de votre propre entraîneur privé en Corrèze au service de votre réussite personnelle et/ou professionnelle. Le coaching est un processus qui peut vous bousculer, déranger et pousser hors de votre zone de confort. Il peut remettre en question des croyances limitants et faire exploser vos limites. Chaque nouvelle séance sera l’occasion pour le coach de vous faire un point sur votre cheminement du coaché. Au fil des séances votre coach personnel doit savoir mettre en avant vos qualités du coaché, votre savoir-faire, vous aider à exploiter vos ressources et les moyens que vous avez à votre disposition pour transformer vers votre destin et objectif. Au mieux choisissez des séances de coaching en face-à-face. Il est préférable que vous optez si possible pour un coach de votre région, Corrèze . En cas d’éloignement géographique, certaines séances peuvent cependant aussi se faire via Zoom ou Skype. Le nombre de séances de coaching depend de l’objectif de l’intervention.

définition coaching professionnel

C'est quoi le coaching professionnel?

Que faire quand l’angoisse d’avoir perdu tout ce que vous avez construit professionnellement vous noue le ventre…

Pour François, l’aventure a pris fin le 16 janvier dernier. François était à la tête du département de recherche au sein d’une firme multinationale basée près de Dijon, dans le centre-est de la France. Depuis trois ans il travaillait comme un fou pour développer une nouvelle technologie pour l’industrie de la construction. Une sorte de fibre composite nouvelle génération qui permet de contenir plus facilement la chaleur à l’intérieur des maisons, réduisant considérablement les factures de chauffage pendant l’hiver, et de climatisation pendant l’été.

Grâce à lui, beaucoup d’idées supplémentaires ont été mises en place. Il n’hésitait pas à y mettre plus de temps que prévu et à faire des heures extra (sans être vraiment rémunéré pour ça). C’était vraiment son bébé. Cette petite révolution qui s’apprêtait à faire jour grâce à François est le résultat d’années de labeur intense. Car avant même d’entrer dans cette entreprise, François a fait sa thèse de doctorat sur ce sujet, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il avait été pris pour mener à bien cette mission ambitieuse.

Malheureusement, un imprévu est arrivé, et ça a ruiné tous ses espoirs d’être enfin reconnu pour son travail… L’entreprise a été revendue le mois dernier à un groupe d’investisseurs finlandais, et tout a basculé d’un coup. Le projet d’innovation sur lequel travaillait François n’était qu’un des divers projets de l’entreprise, et les nouveaux investisseurs n’ont pas souhaité poursuivre. Ils ont même décider de licencier toute l’équipe destinée à la recherche (dont François), pour se concentrer sur les technologies existantes. Leur but peu caché étant simplement d’augmenter le chiffre d’affaires afin de pouvoir revendre l’entreprise en un temps record à un prix plus important…

Cette annonce a eu l’effet d’un choc pour François, qui depuis plus d’un an était sur les nerfs pour augmenter la vitesse de travail et arriver à passer à la phase finale avant Noël. Il a aussitôt sombré dans la déprime totale. François ne sortait plus, restait scotché devant la télé sans avoir aucun but, et sa famille et ses amis s’inquiétaient énormément pour lui. Comme beaucoup de gens qui sont licencié du jour au lendemain, François était en pleine crise existentielle. Son projet tombé à l’eau, plus de travail, plus de raison de se lever chaque jour. La déprime.

Et puis par hasard François est tombé sur un programme de coaching en ligne. Pas vraiment son truc, mais dans son désespoir il fallait bien tenter quelque chose! Contre toute attente, les exercices qu’il a découvert dans le programme l’ont calmé très rapidement, il a pu retrouver une stabilité émotionnelle, et en plus de cela, a réussi à développer une volonté d’acier. Au lieu de continuer à pleurer sur son sort, il a eu un véritable coup de boost et a transformé sa mésaventure en véritable opportunité.

Le 2 mai dernier, quand tout le monde était en plein désespoir dû à la crise sanitaire et au confinement, François a démarché plusieurs entreprises concurrentes à celle où il travaillait et a aussitôt trouvé du travail. Il a dû même refuser certaines propositions et a réellement eu le choix de prendre celle qui l’intéressait le plus. Son secret? Une énorme confiance en lui due au programme les Clés de l’Abondance.

Ce programme est basé sur des techniques puissantes qui apportent un changement radical et durable. « J’ai été surpris du changement. Mes proches ne m’ont pas reconnu! Le François découragé et impuissant du mois de janvier a laissé place à un François déterminé, énergique et vainqueur. » Aujourd’hui François est totalement dédié au nouveau projet que lui a confié sa nouvelle boîte. Et en plus il est payé plus du double qu’avant. « Les Clés de l’Abondance ont sauvé mon année et redonné un sens à ma vie, je les recommande fortement à qui veut laisser ses problèmes derrière lui et avancer dans la vie! »

 

coaching intuitif definition

Pourquoi un coach

Ces secrets ont changé la vie de Jean qui avait tout perdu du jour au lendemain

Rien ne laissait deviner ce qui allait lui arriver. Jean est marié et a deux enfants. Il habite dans un beau quartier à Bordeaux où il a pu acheter une maison pour y vivre avec sa famille. Tous les ans ils partent en vacances et découvrent un nouveau pays… Que ce soit l’Île Maurice, les Antilles ou le Mexique. De véritables vacances de rêves! Des moments inoubliables avec sa famille. Il travaille dans une entreprise multinationale en CDI et il n’a pas de quoi s’inquiéter. On peut même dire qu’il profite de la vie et de la sécurité de son travail!

Et puis c’est arrivé. Un véritable scénario d’horreur. Rien ne l’y préparait! L’entreprise a été vendue à des étrangers… Et ils ont licencié massivement les employés pour optimiser leurs gains. Jean a tout perdu du jour au lendemain. Ses plans de carrière, sa sécurité de l’emploi… Et aussi sa vie de rêve. Car comme beaucoup de monde, sa maison, sa voiture et ses vacances étaient à crédit. Pourquoi s’en serait-il privé? Après tout c’était une situation rêvée et il avait la sécurité d’un emploi stable!

Il a commencé à déprimer. Chez lui, les discussions étaient tellement négatives que sa femme n’en pouvait plus. Bref, en quelques mois il s’est retrouvé seul, sans rien. Jean a tout perdu. Jean n’est pas le seul à être passé par là. Ce sont beaucoup trop d’hommes et de femmes qui ne savent pas comment remonter la pente après avoir tout perdu.

Jean nous raconte: “Je ne m’y attendais pas du tout, ça m’est tombé dessus comme un coup de massue…” Il continue: “J’ai commencé à déprimer, ma confiance en moi était à zéro. Tant sur le plan financier que sur le plan affectif, même mes amis ont senti que j’avais changé.” Heureusement Jean a réussi à remonter la pente assez rapidement. “Je n’y serais jamais arrivé tout seul. Je pensais que j’allais passer plusieurs années à m’en remettre, mais ça n’a duré que quelques mois grâce à un programme de coaching en ligne qui m’a accompagné au quotidien.”

Jean nous a expliqué plus en détails. Ce programme lui a donné une nouvelle direction, une stratégie étape par étape pour arriver à s’en sortir rapidement. “C’est précis et efficace.” commente-t-il. “Chaque jour j’ai des exercices spécifiques à faire, il y a aussi des vidéos qui m’ont beaucoup appris sur moi-même.” Aujourd’hui Jean dit même qu’il se comprend mieux qu’avant et que ça a complètement changé sa vision des choses.

Ça bouge, il n’y a pas de doute, car nous n’avons pas décelé chez Jean la moindre trace d’hésitation. Il nous a même avoué que ça lui a fait du bien de se faire remuer puis orienter car “avant je n’avais pas vraiment confiance en moi, aujourd’hui c’est fini.” Heureusement pour Jean, car cette situation aurait pu le mener droit au mur. Devant les difficultés, beaucoup se replient sur eux, deviennent déprimés, se lamentent. “Je pense que la bonne solution est de se faire accompagner. Ça donne une force supplémentaire qui nous aide à avoir du courage. Je recommande fortement ce programme à tous ceux qui passent par une période difficile et qui ont du mal à garder un état d’esprit positif.”

Aujourd’hui Jean est plein d’énergie et n’a plus peur de reconstruire sa vie en partant de zéro. Il a réussi à surmonter les difficultés et se sent bien. De quoi rester positif, même si la vie nous réserve quelques surprises. “J’ai choisi d’avancer et de me laisser orienter, et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée.” Il continue: “Si vous voulez vous battre et repartir de zéro sans vous sentir déprimé, ou si vous voulez rebondir et transformer une situation difficile en opportunité, alors je vous dit, allez-y!”

Si vous voulez découvrir les secrets qui ont permis à Jean de remonter la pente et à être aujourd’hui au top des échelons d’une entreprise concurrente à celle qui l’avait licencié…

 

qu est ce qu un bon coach

C'est quoi un coach?

Découvrez comment Éric a fait fortune en arrivant au top des échelons de son entreprise en moins d’un an

Mais quel est donc le secret de ce toulousain? Son parcours hors du commun a attiré mon attention et je suis allé à sa rencontre.

Un passé sans rien d'extraordinaire, pas de diplômes spéciaux, pas d’expérience professionnelle. Eric a pourtant été embauché à la tête du secteur de marketing d’une startup, passant de nombreux candidats aux profils qui semblaient pourtant parfait.

Passionné de surf, Eric vient de passer 3 ans comme moniteur de plongée aux Philippines. Il nous raconte: “Le fondateur a cassé tous les codes de l’embauche quand il a décidé de m’embaucher. Même moi j’y croyais à peine!” L’avantage d’Eric? Ce sportif itinérant parle 5 langues, et une imagination débordante.

“Depuis plus de 15 ans, je voyage à travers le monde pour surfer les plus belles vagues. A chaque fois je reste suffisamment de temps dans le pays pour pouvoir en apprendre la langue. Et j’en profite pour écrire une sorte de journal de bord, dans lequel je raconte toutes mes aventures, ce que j’ai vécu, et des observations sur la psychologie des gens.”

Pour le responsable RH de l’entreprise, leur rencontre a été un coup de coeur, malgré la réticence de certains: “Les collègues pensaient que je n’arriverais jamais à m’adapter à l’univers d’un bureau… C’est vrai que ça a été un gros challenge, mais je m’y suis fait rapidement, j’ai quelques techniques secrètes pour me faire accepter quel que soit l’endroit où je suis ou mon environnement social.”

Curieux, je lui demande de dévoiler plus de détails sur ces ‘secrets’ du succès. “Vous savez, je crois que le succès n’a rien à voir avec vos diplômes. Ça a plus à voir avec votre mentalité et la valeur que vous apportez aux autres. Plus votre valeur est élevée, plus vous gagnez. Je ne peux pas vous cacher que j’ai vraiment galéré à trouver ce travail… J’ai postulé à des dizaines de jobs sans succès et j’étais désespéré. J’en suis même venu à regretter d’avoir quitté ma vie paradisiaque et être rentré en métropole.”

Mais alors comment Eric a-t-il fait pour gagner sa place au plus haut échelon du secteur marketing de cette startup? Il nous raconte: “J’ai été sauvé par une rencontre improbable. Une personne m’a aidé à me mettre en valeur, à me positionner comme étant une personne différente et unique. Et cette personne c’est un coach remarquable qui propose un programme en ligne, et c’est justement ce que j’ai fait. Son programme s’appelle les Clés de l’Abondance. C’est absolument magique. Grâce à ses techniques et ses exercices spécifiques, j’ai complètement transformé mon approche, et le résultat est tel que vous le connaissez!”

“Ce dont j’avais peur c’était de regretter toute ma vie ma décision. Car je n’aime pas l’idée de perdre mon temps à faire des choses que je n’aime pas. La vie est trop courte, il faut pouvoir s’amuser! C’est vraiment grâce à cette formation que j’ai eu cette opportunité d’avoir un travail exceptionnel avec un revenu exceptionnel! Je vous la recommande absolument!” Voici comment y accéder.

 

coaching d équipe