Coach Relationnel Hautes-Alpes

Le coach vous aide à identifier vos forces et vos faiblesses, à ranger vos valeurs et faire metre en scence et performer toutes vos ressources. Votre coach est un révélateur de talents. Vous en ressortirez avec plus confiance en soi et donc capable d’agir par vous-même, d’une manière autonome et durable des que vous êtes conscient de vos ressources et de vos forces. Votre coach est un motivateur, qui va vous booster. C’est comme si vous disposiez de votre propre entraîneur privé en Hautes-Alpes au service de votre réussite personnelle et/ou professionnelle. Le coaching est un processus qui peut vous bousculer, déranger et pousser hors de votre zone de confort. Il peut remettre en question des croyances limitants et faire exploser vos limites. Chaque nouvelle séance sera l’occasion pour le coach de vous faire un point sur votre cheminement du coaché. Au fil des séances votre coach personnel doit savoir mettre en avant vos qualités du coaché, votre savoir-faire, vous aider à exploiter vos ressources et les moyens que vous avez à votre disposition pour transformer vers votre destin et objectif. Au mieux choisissez des séances de coaching en face-à-face. Il est préférable que vous optez si possible pour un coach de votre région, Hautes-Alpes . En cas d’éloignement géographique, certaines séances peuvent cependant aussi se faire via Zoom ou Skype. Le nombre de séances de coaching depend de l’objectif de l’intervention.

coachez votre intuition

Comment coacher une equipe de vente

Des études montrent que les personnes impliquées dans des relations positives avec leur famille et leurs amis ont tendance à être plus heureuses et à vivre plus longtemps que les personnes isolées.

Vivre plus de 10 ans que la moyenne. C’est ce que révèle une étude récente sur l'espérance de vie en fonction de nos relations sociales. Comment est-ce possible? Le docteur Lucie Fressard, à l’origine de cette étude nous raconte…

“Beaucoup de gens sous-estiment ce que peut apporter un réel bien-être relationnel. Non seulement vous êtes plus heureux, vous profitez plus de votre vie, mais en plus vous vivez plus longtemps.” Nous voulons bien y croire, mais… pourquoi? “C’est une question hormonale. Peut-être que ça va vous paraitre de l'hébreux, mais voici les hormones qui vont faire la différence dans votre vie: sérotonine, endorphine, dopamine, ocytocine, noradrénaline… pour ne citer que les principales.”

C’est ainsi que nous avons découvert qu’il est possible de maîtriser la fabrication de ces hormones par notre corps. “Si vous ne faites rien, ces hormones seront présentes à un faible niveau dans votre corps, et vous vous sentirez en constante oscillation entre être bien et être un peu déprimé. Les émotions sont plus difficiles à maîtriser sans les bons taux d’hormones.” La curiosité nous pique et nous lui avons demandé comment ont fait pour maîtriser ces hormones… “Une des clés principales, ce sont les relations avec vos proches. En améliorant vos relations, vous augmentez vos taux d’hormones.”

Mais voici qu’on arrive au problème: les relations, c’est pas si facile à faire fructifier… Et souvent on est dans l’impasse avec ses propres parents, beaucoup de gens divorcent, etc. Alors comment booster ses relations?

C’est justement à ça que Lucie voulait en venir. “Cette étude avait pour but de vérifier une chose que j’avais deviné. Depuis des années, je recommande à mes patients de suivre un programme de coaching en ligne qui s’appelle les 12 Clés de l’Abondance.” Surpris, nous lui demandons quel est le rapport… “Ce programme nettoie à fond votre subconscient des mauvaises pensées qui vous empêchent d’avoir une vie épanouie. Notamment il s’attaque aux croyances qui empêchent les gens d’avoir des relations saines. Je vous le recommande vivement!”

Grâce à des exercices mentaux spécifiques, il semble en effet possible d’établir des relations plus stables et harmonieuses, et cela a pour effet d’augmenter la production des hormones dont nous a parlé le docteur Fressard. Et ça se répercute à tous les niveaux de votre vie. En savoir plus sur cette méthode de pointe...

 

coaching developpement personnel entreprise

A quoi sert un coach?

Ce secret qu’utilise Marc avec son équipe lui a permis de retrouver son équilibre mental et l’a libéré de tout son stress - tout en faisant exploser son revenu

7 ans que Marc a fondé son entreprise près de La Rochelle. Une entreprise de fabrication de leurres pour la pêche à base d’algues marines. C’est une nouvelle technologie brevetée, et ça marche du tonnerre. 39 employés, 2500m² de superficie, plus de 3 millions de chiffre d’affaires.

En revanche sa santé mentale n’est pas au top. Marc est stressé, les conflits entre employés sont usants. Cela fait des mois qu’il dort mal. Ce qu’il voudrait, c’est trouver des employés avec une autre mentalité, qui soient plus autonomes, avec des valeurs plus hautes. “L’équipe dont je rêve, c’est une équipe performante. Une équipe au top. Et pour l’instant je me débats avec des gens qui ont une mentalité au ras des pâquerettes. Je sens que ça m’use et que ça empêche d’améliorer nos résultats. Pourtant je fais attention lorsqu’on recrute. Je suis exigeant et mon responsable RH aussi. Mais je sens qu’il me manque certaines clés pour arriver à faire changer les choses.”

C’est donc dans cette dynamique de rendre sa vie plus facile que Marc a cherché des solutions. Et ça n’a pas été facile… Il nous révèle: “J’ai fait appel à des pros, des gens qui sont sensé donner des solutions concrètes et immédiates… Mais rien n’y a fait. Jusqu’au moment où j’ai réalisé quelque chose. Pourquoi ne pas carrément chercher les clés de la réussite avec quelqu’un qui a beaucoup plus de résultats que moi? Parce que finalement tous ces soit disant experts ne le sont qu’en théorie, car aucun d’entre eux n’ont leur propre entreprise, et aucun d’entre eux n’ont réellement connu ce à quoi je suis confronté…”

Marc a donc choisi de taper fort, de prendre des conseils à quelqu’un qui connais le top du succès. “J’ai finalement trouvé un programme de coaching en ligne. Ce qui m’a attiré, c’est la crédibilité du gars. Plus de 40 ans d’expérience, il a aidé des milliers de personnes et des milliers d’entreprises. C’est le top!”

Alors comment ça se passe ce programme? Marc nous révèle: “J’ai eu les outils dont j’avais besoin pour créer une équipe de rêves. Des exercices spécifiques vous accompagnent pendant 12 mois pour transformer vos résultats. Que vous soyez employé ou chef d’entreprise comme moi, vous allez être totalement boostés.”

“Vous savez, l’argent ne fait pas le bonheur mais il y participe. Mais surtout, gagner de l’argent en ayant la paix de l’esprit, c’est vraiment ça le rêve. Vous gagnez, vous êtes heureux, calme, et vous profitez de la vie à pleines dents. J’aurais fait n’importe quoi pour arriver ça. Rester dans le stress c’est pas une vie. Heureusement qu’il existe des outils comme ce programme des Clés de l’Abondance. Ça donne de l’espoir et des solutions à ceux qui en ont vraiment besoin!”

Suite à la formation, Marc a multiplié par 3 son chiffre d’affaires. Il arrive presque aux 10 millions. Et surtout il n’a plus peur: “Aujourd’hui j’ai doublé mon effectif, mais l’équipe est au top, je n’ai plus aucun problème. Je suis fier d’eux et même on peut dire qu’ils m’inspirent à me surpasser. J’ai vraiment trouvé une nouvelle mission: celle d’aider mes collaboratuers à se sentir bien, à évoluer. Ma vie a vraiment changé.” Voyez ici comment vous aussi pouvez en profiter.

 

meditation coach de vie intuitive

Pourquoi aller voir un coach de vie

C'était un lundi matin qui n'était pas censé être comme les autres

Imaginez que nous sommes un lundi matin, le réveil sonne et vous vous réveillez en regardant la semaine de travail à venir comme un nouveau départ.

Vous remarquez vaguement que la radio n’émet aucun son en arrière plan du bip du réveil. Aujourd’hui il n’y a pas la voix habituelle des journalistes locaux et de leurs plaisanteries matinales. C’est étrange, pensez-vous.

Vous vous dirigez alors vers la cuisine pour prendre votre tasse de café et prenez la télécommande du téléviseur en chemin. Le café sent bon et vous commencez à vous réveiller alors que l'arôme se répand chaleureusement autour de vous. Vous versez votre café et vous vous asseyez pendant une minute devant la télé pour voir quelles sont les nouvelles avant de vous diriger vers la douche.

Vous utilisez la télécommande pour zapper d'une chaîne à l'autre, et quelque chose ne va pas, peu de chaînes sont disponibles... Les autres n’affichent rien. Enfin, vous arrivez sur une chaîne nationale et le visage de la présentatrice est très étrange et inquiet.

C'est une sensation étrange de voir une journaliste tellement désemparée… Elle parle évidemment sans l'aide habituelle du prompteur. L'actualité n'est plus scénarisée! Elle essaye de continuer en improvisant quelque chose à propos de l'effondrement du marché boursier et de l'éclatement de la dette mondiale… Et pas seulement de cela. Le système financier est apparemment tombé dans un véritable gouffre. Personne ne semble savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Les banques sont en faillite totale, et on dit que pratiquement tous l’argent des particuliers à disparu à cause de ce crash majeur.

Quoi??? Vous êtes assis là avec votre tasse de café et une sensation de malaise vous envahit... Votre cœur bat au point que vous pensez que vous pourriez perdre connaissance. Est-ce réel? On dirait bien... vous êtes réveillé maintenant! Vos pensées commencent à s’accélérer. Combien aviez-vous à la banque? Les fonds communs de placement, le régime de retraite, les actions... Et combien en avez-vous en ce moment? Vous vous précipitez sur votre application mobile et essayez de vous connecter… Mais un message d’erreur s’affiche: “Votre compte est indisponible pour le moment… Veuillez réessayer plus tard.”

Comment allez-vous faire le plein d'essence si les banques sont fermées et que les cartes de crédit ne fonctionnent plus? Vous commencez à vous sentir très nauséeux, vos mains commencent à trembler, et une sueur froide coule le long de votre cou...

La présentatrice dit que les banques sont toutes fermées jusqu'à ce que le gouvernement fasse quelque chose. Et que peut-il faire face à cette panique?

C’est ce qui est arrivé à Sophie, elle a tout perdu dans un incident boursier. Mais 3 mois plus tard, elle en avait plus que jamais sur son compte de trading. Voici comment.

 

comment coacher une equipe de vente