Coaching Relationnel Professionnel Métropole de Lyon

Le coach vous aide à identifier vos forces et vos faiblesses, à ranger vos valeurs et faire metre en scence et performer toutes vos ressources. Votre coach est un révélateur de talents. Vous en ressortirez avec plus confiance en soi et donc capable d’agir par vous-même, d’une manière autonome et durable des que vous êtes conscient de vos ressources et de vos forces. Votre coach est un motivateur, qui va vous booster. C’est comme si vous disposiez de votre propre entraîneur privé en Métropole de Lyon au service de votre réussite personnelle et/ou professionnelle. Le coaching est un processus qui peut vous bousculer, déranger et pousser hors de votre zone de confort. Il peut remettre en question des croyances limitants et faire exploser vos limites. Chaque nouvelle séance sera l’occasion pour le coach de vous faire un point sur votre cheminement du coaché. Au fil des séances votre coach personnel doit savoir mettre en avant vos qualités du coaché, votre savoir-faire, vous aider à exploiter vos ressources et les moyens que vous avez à votre disposition pour transformer vers votre destin et objectif. Au mieux choisissez des séances de coaching en face-à-face. Il est préférable que vous optez si possible pour un coach de votre région, Métropole de Lyon . En cas d’éloignement géographique, certaines séances peuvent cependant aussi se faire via Zoom ou Skype. Le nombre de séances de coaching depend de l’objectif de l’intervention.

définition d un coach

Combien est le prix coaching change ma vie?

Travailler dur et se dépasser: voici pourquoi vous devez prendre du temps pour vous-même en tant qu’entrepreneur

La vérité n’est pas toujours ce qui se voit… Alexis est de ceux qui ne prennent pas de week-ends, pas de vacances, et n’ont pas beaucoup de temps pour leur famille et leurs amis. Il est de ceux qui pensent qu’ils ne doivent jamais s’arrêter de travailler… De ceux qui doivent être prêts à tout sacrifier. Il a carrément la tête dans le guidon. Il est vrai que cet entrepreneur lillois de 43 ans a vraiment réussi financièrement. Une belle maison de 350 mètres carrés avec piscine, une Range Rover dernier cri, et il paye des vacances de rêves à sa famille.

Mais au fond, il en souffre. Alexis se sent hyper stressé. L’an dernier il a même eu quelques problèmes de santé. Gastrite, problèmes de peau, mauvais sommeil… Quand il veut atteindre des objectifs il se met la pression, se pose des dates limites ou des plafonds à surpasser. Et alors il a l’impression qu’il n’est pas possible de perdre la moindre seconde. Que cela vaut le sacrifice. Et il continue à toute vapeur. Récemment, Alexis s’est rendu compte d’une chose. Il a regardé derrière lui, et a vu le temps qui est passé. Un mois, six mois, un an. Et même en bossant comme un fou il n’a pas atteint les objectifs voulus. En plus de ça il n’a pas vu ses enfants grandir, et ça lui pèse sur la conscience.

Et si trop travailler n’était pas la bonne option? Par hasard, Alexis est tombé sur un programme de coaching en ligne. Son esprit rationnel l’a tout d’abord dissuadé de commencer, puis la curiosité l’a piqué? “Je me suis demandé si ces coaching en ligne n’étaient pas des arnaques, je suis très méfiant à l’égard de ce genre de choses.” Il continue: “Mais en en parlant avec un ami qui a bien plus de succès que moi, à ma plus grande surprise il m’a dit qu’il participait au moins deux fois par à des séminaires de coaching et faisait en permanence des programmes pour l’aider à avoir un bon équilibre dans la vie.” Suite à cette discussion, Alexis a décidé d’essayer.

Dès le début du programme, Alexis a commencé à comprendre que courir chaque jour dans le stress ne l’aidait pas à atteindre ses objectifs, et ne procurait pas un bon équilibre pour sa famille… Au lieu de cela,le coach disait de tenter autre chose: ne plus travailler d’arrache pied et commencer à prendre son temps. Et si la clé c’était de ralentir? Bien sûr il ne s'agit pas de devenir feignant ou de procrastiner! Mais Alexis sentait qu’il devait essayer cette nouvelle méthode. Avoir un quotidien qui lui procure plus de plaisir. Travailler dur tout en ayant une vie épanouie.

“Ce programme m’a fait expérimenter des choses auxquelles je n’aurais pas pensé. Certaines choses me paraissaient tellement simple que je ne les aurais jamais faites de moi-même.” explique-t-il. “Le succès est un voyage et non une destination. Alors pourquoi souffrir au lieu de profiter de chaque moment?” À la recherche du succès financier, beaucoup d’entrepreneurs se perdent en chemin. La plupart des gens sur-estiment ce qu’ils peuvent accomplir sur le court terme… Et sous-estiment ce qu’ils peuvent accomplir sur le long terme. “Avec les bons exercices, j’ai rapidement réussi à changer ma mentalité. Curieusement j’ai aussi réussi à créer plus de résultats. En trois mois j’ai déjà doublé mes ventes par rapport à l’an dernier!”

Comme Alexis, peut-être avez-vous besoin d’orientation pour arriver à développer une routine de vainqueur. Une routine qui laisse votre esprit plus calme mais aussi plus vif et concentré. Une routine qui augmente vos résultats, quelle que soit votre activité. Si c'est le genre d'informations sur lesquelles vous aimeriez mettre la main, c'est désormais possible. Vous pouvez enfin profiter de votre vie tout en construisant des résultats de rêve! Découvrez maintenant ces secrets du succès qui ont permis à Alexis de reprendre sa vie en main.

 

coaching developpement personnel entreprise

Comment trouver un coach en ligne

Ces secrets ont changé la vie de Jean qui avait tout perdu du jour au lendemain

Rien ne laissait deviner ce qui allait lui arriver. Jean est marié et a deux enfants. Il habite dans un beau quartier à Bordeaux où il a pu acheter une maison pour y vivre avec sa famille. Tous les ans ils partent en vacances et découvrent un nouveau pays… Que ce soit l’Île Maurice, les Antilles ou le Mexique. De véritables vacances de rêves! Des moments inoubliables avec sa famille. Il travaille dans une entreprise multinationale en CDI et il n’a pas de quoi s’inquiéter. On peut même dire qu’il profite de la vie et de la sécurité de son travail!

Et puis c’est arrivé. Un véritable scénario d’horreur. Rien ne l’y préparait! L’entreprise a été vendue à des étrangers… Et ils ont licencié massivement les employés pour optimiser leurs gains. Jean a tout perdu du jour au lendemain. Ses plans de carrière, sa sécurité de l’emploi… Et aussi sa vie de rêve. Car comme beaucoup de monde, sa maison, sa voiture et ses vacances étaient à crédit. Pourquoi s’en serait-il privé? Après tout c’était une situation rêvée et il avait la sécurité d’un emploi stable!

Il a commencé à déprimer. Chez lui, les discussions étaient tellement négatives que sa femme n’en pouvait plus. Bref, en quelques mois il s’est retrouvé seul, sans rien. Jean a tout perdu. Jean n’est pas le seul à être passé par là. Ce sont beaucoup trop d’hommes et de femmes qui ne savent pas comment remonter la pente après avoir tout perdu.

Jean nous raconte: “Je ne m’y attendais pas du tout, ça m’est tombé dessus comme un coup de massue…” Il continue: “J’ai commencé à déprimer, ma confiance en moi était à zéro. Tant sur le plan financier que sur le plan affectif, même mes amis ont senti que j’avais changé.” Heureusement Jean a réussi à remonter la pente assez rapidement. “Je n’y serais jamais arrivé tout seul. Je pensais que j’allais passer plusieurs années à m’en remettre, mais ça n’a duré que quelques mois grâce à un programme de coaching en ligne qui m’a accompagné au quotidien.”

Jean nous a expliqué plus en détails. Ce programme lui a donné une nouvelle direction, une stratégie étape par étape pour arriver à s’en sortir rapidement. “C’est précis et efficace.” commente-t-il. “Chaque jour j’ai des exercices spécifiques à faire, il y a aussi des vidéos qui m’ont beaucoup appris sur moi-même.” Aujourd’hui Jean dit même qu’il se comprend mieux qu’avant et que ça a complètement changé sa vision des choses.

Ça bouge, il n’y a pas de doute, car nous n’avons pas décelé chez Jean la moindre trace d’hésitation. Il nous a même avoué que ça lui a fait du bien de se faire remuer puis orienter car “avant je n’avais pas vraiment confiance en moi, aujourd’hui c’est fini.” Heureusement pour Jean, car cette situation aurait pu le mener droit au mur. Devant les difficultés, beaucoup se replient sur eux, deviennent déprimés, se lamentent. “Je pense que la bonne solution est de se faire accompagner. Ça donne une force supplémentaire qui nous aide à avoir du courage. Je recommande fortement ce programme à tous ceux qui passent par une période difficile et qui ont du mal à garder un état d’esprit positif.”

Aujourd’hui Jean est plein d’énergie et n’a plus peur de reconstruire sa vie en partant de zéro. Il a réussi à surmonter les difficultés et se sent bien. De quoi rester positif, même si la vie nous réserve quelques surprises. “J’ai choisi d’avancer et de me laisser orienter, et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée.” Il continue: “Si vous voulez vous battre et repartir de zéro sans vous sentir déprimé, ou si vous voulez rebondir et transformer une situation difficile en opportunité, alors je vous dit, allez-y!”

Si vous voulez découvrir les secrets qui ont permis à Jean de remonter la pente et à être aujourd’hui au top des échelons d’une entreprise concurrente à celle qui l’avait licencié…

 

meditation coach vie intuitive

Un bon coach c'est quoi?

Anxiété et que faire pour y remédier - se demande Magali qui souffre au quotidien.

Magali est une fille qui n’a pas toujours eu la vie facile. Cette Toulousaine de 34 ans est mère célibataire et vit loin de sa famille, dans les Ardennes françaises. Malgré le fait qu’elle ait toujours eu une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et qu’elle adore faire du sport, Magali sent aujourd’hui qu’elle a perdu le contrôle sur son quotidien.

Magali ne sait pas réellement décrire ce qu’il lui arrive. Avec le stress, son comportement a changé sans qu’elle ne voit rien arriver. Et quand elle s’en est rendu compte, c’était déjà trop tard… Ces nouvelles habitudes étaient déjà ancrées dans sa vie. Aujourd’hui Magali n’arrive plus à contrôler son appétit. Du sucré, du salé, boissons, bonbons, snacks… C’est bon, mais ça fait mal.

Non seulement c’est mauvais pour son corps, mais aussi pour son esprit. Car Magali en souffre aussi psychologiquement… Au début elle n’y a pas trop fait attention. Mais au fond, une petite voix lui répète: “Pourquoi tu n’arrives pas à te contrôler? Tu n’es pas capable de faire ce qui est bon pour toi?” Ou pire, le matin devant le miroir… “Ce n’est pas le corps que tu aimerais avoir…” C’est alors que vient la torture d’essayer de résister aux tentations. Et puis la douleur de s’y voir succomber. Et pour ne rien arranger, elle n’arrive pas à se décider à s’arrêter…

Alors comment faire? Magali a essayé des régimes, du sport, des médicaments… Mais la plupart du temps ça n’a pas marché et elle se sent frustrée. Jusqu’au jour où elle a pris conscience que tout ça était le résultat de son état d’esprit. Alors au lieu d’essayer de traiter la conséquence, elle s’est attaquée à la cause du problème. Un changement durable, ça commence par résoudre la source des ennuis! “J’ai eu la chance de tomber sur un programme de coaching en ligne. Au début j’étais sceptique, mais j’étais prête à faire n’importe quoi pour retrouver ma forme. Les Clés de l’Abondance est un programme sur mesure pour qui veut avancer rapidement.”

“Accompagnement” C’est le mot avec lequel Magali nous a décrit ce programme qui lui a redonné espoir. “Je me suis sentie plus forte. Les autres méthodes me laissaient seule avec moi-même et je n’arrivais pas à m’y tenir. Alors que là… c’est totalement différent!” Vidéos, exercices, une communauté, c’est ça qu’a trouvé Magalai dans ce programme sur mesure. “Ce qui m’a vraiment motivée c’est de voir le changement rapide. Ça m’a donné espoir et je me suis sentie bien dès le début.”

Aujourd’hui Magali a repris sa vie. Elle est redevenue joyeuse, gaie… Et surtout elle a un total control sur son alimentation. “La clé, c’est de supprimer l’anxiété au lieu de supprimer ses conséquences.” nous raconte-t-elle. Car il y a trop de conséquences dues à l’anxiété et ce serait bête de perdre du temps: troubles du sommeil, cigarette, maux de tête, boulimie, et bien plus… “Le conseil est simple: nettoyez votre esprit et créez des résultats plus positifs. Non seulement votre corps va vous dire merci… Mais cela va vous permettre de vous sentir mieux et d’avoir plus de résultats dans les autres domaines de votre vie.”

L’amour, les relations, les finances et la santé. Tout est lié. Comme Magali, trouvez les réponses à vos questions. Apprêtez-vous à évoluer au prochain niveau de bien-être dans votre vie. Découvrez ce que peuvent faire les 12 clés de l’Abondance pour vous dès maintenant!

 

coaching d équipe livre