Coaching Relationnel Professionnel Métropole de Lyon

Le coach vous aide à identifier vos forces et vos faiblesses, à ranger vos valeurs et faire metre en scence et performer toutes vos ressources. Votre coach est un révélateur de talents. Vous en ressortirez avec plus confiance en soi et donc capable d’agir par vous-même, d’une manière autonome et durable des que vous êtes conscient de vos ressources et de vos forces. Votre coach est un motivateur, qui va vous booster. C’est comme si vous disposiez de votre propre entraîneur privé en Métropole de Lyon au service de votre réussite personnelle et/ou professionnelle. Le coaching est un processus qui peut vous bousculer, déranger et pousser hors de votre zone de confort. Il peut remettre en question des croyances limitants et faire exploser vos limites. Chaque nouvelle séance sera l’occasion pour le coach de vous faire un point sur votre cheminement du coaché. Au fil des séances votre coach personnel doit savoir mettre en avant vos qualités du coaché, votre savoir-faire, vous aider à exploiter vos ressources et les moyens que vous avez à votre disposition pour transformer vers votre destin et objectif. Au mieux choisissez des séances de coaching en face-à-face. Il est préférable que vous optez si possible pour un coach de votre région, Métropole de Lyon . En cas d’éloignement géographique, certaines séances peuvent cependant aussi se faire via Zoom ou Skype. Le nombre de séances de coaching depend de l’objectif de l’intervention.

meditation coach de vie intuitive

Qu'est-ce qu un coach agile?

Travailler dur et se dépasser: voici pourquoi vous devez prendre du temps pour vous-même en tant qu’entrepreneur

La vérité n’est pas toujours ce qui se voit… Alexis est de ceux qui ne prennent pas de week-ends, pas de vacances, et n’ont pas beaucoup de temps pour leur famille et leurs amis. Il est de ceux qui pensent qu’ils ne doivent jamais s’arrêter de travailler… De ceux qui doivent être prêts à tout sacrifier. Il a carrément la tête dans le guidon. Il est vrai que cet entrepreneur lillois de 43 ans a vraiment réussi financièrement. Une belle maison de 350 mètres carrés avec piscine, une Range Rover dernier cri, et il paye des vacances de rêves à sa famille.

Mais au fond, il en souffre. Alexis se sent hyper stressé. L’an dernier il a même eu quelques problèmes de santé. Gastrite, problèmes de peau, mauvais sommeil… Quand il veut atteindre des objectifs il se met la pression, se pose des dates limites ou des plafonds à surpasser. Et alors il a l’impression qu’il n’est pas possible de perdre la moindre seconde. Que cela vaut le sacrifice. Et il continue à toute vapeur. Récemment, Alexis s’est rendu compte d’une chose. Il a regardé derrière lui, et a vu le temps qui est passé. Un mois, six mois, un an. Et même en bossant comme un fou il n’a pas atteint les objectifs voulus. En plus de ça il n’a pas vu ses enfants grandir, et ça lui pèse sur la conscience.

Et si trop travailler n’était pas la bonne option? Par hasard, Alexis est tombé sur un programme de coaching en ligne. Son esprit rationnel l’a tout d’abord dissuadé de commencer, puis la curiosité l’a piqué? “Je me suis demandé si ces coaching en ligne n’étaient pas des arnaques, je suis très méfiant à l’égard de ce genre de choses.” Il continue: “Mais en en parlant avec un ami qui a bien plus de succès que moi, à ma plus grande surprise il m’a dit qu’il participait au moins deux fois par à des séminaires de coaching et faisait en permanence des programmes pour l’aider à avoir un bon équilibre dans la vie.” Suite à cette discussion, Alexis a décidé d’essayer.

Dès le début du programme, Alexis a commencé à comprendre que courir chaque jour dans le stress ne l’aidait pas à atteindre ses objectifs, et ne procurait pas un bon équilibre pour sa famille… Au lieu de cela,le coach disait de tenter autre chose: ne plus travailler d’arrache pied et commencer à prendre son temps. Et si la clé c’était de ralentir? Bien sûr il ne s'agit pas de devenir feignant ou de procrastiner! Mais Alexis sentait qu’il devait essayer cette nouvelle méthode. Avoir un quotidien qui lui procure plus de plaisir. Travailler dur tout en ayant une vie épanouie.

“Ce programme m’a fait expérimenter des choses auxquelles je n’aurais pas pensé. Certaines choses me paraissaient tellement simple que je ne les aurais jamais faites de moi-même.” explique-t-il. “Le succès est un voyage et non une destination. Alors pourquoi souffrir au lieu de profiter de chaque moment?” À la recherche du succès financier, beaucoup d’entrepreneurs se perdent en chemin. La plupart des gens sur-estiment ce qu’ils peuvent accomplir sur le court terme… Et sous-estiment ce qu’ils peuvent accomplir sur le long terme. “Avec les bons exercices, j’ai rapidement réussi à changer ma mentalité. Curieusement j’ai aussi réussi à créer plus de résultats. En trois mois j’ai déjà doublé mes ventes par rapport à l’an dernier!”

Comme Alexis, peut-être avez-vous besoin d’orientation pour arriver à développer une routine de vainqueur. Une routine qui laisse votre esprit plus calme mais aussi plus vif et concentré. Une routine qui augmente vos résultats, quelle que soit votre activité. Si c'est le genre d'informations sur lesquelles vous aimeriez mettre la main, c'est désormais possible. Vous pouvez enfin profiter de votre vie tout en construisant des résultats de rêve! Découvrez maintenant ces secrets du succès qui ont permis à Alexis de reprendre sa vie en main.

 

que fait un coach de vie

Pourquoi faire un coaching professionnel

“C’est bien parce que tu as de l'argent, chéri” - disait-elle à son mari un jour après le mariage

On a envie de le plaindre ce pauvre mari. Jules commence déjà à sentir l’arnaque. Ce marseillais de 37 ans avait pourtant attendu longtemps avant de trouver l’âme soeur, et on peut dire qu’il s’est bien trompé.

Ils étaient ensemble depuis un an, et c’est elle qui a fait le premier pas pour le mariage. Jules est un bel homme, mais surtout riche. Mais comme l’argent ne fait pas tout, il a passé la plupart de sa vie célibataire car il était vraiment timide. Jusqu’au jour où il a rencontré sa femme. Très belle, elle a su le séduire facilement et il ne s’est rendu compte de rien. On peut même dire qu’elle avait l’air très amoureuse, n’hésitant pas à lui faire miroiter un plan de vie avec une famille. Ce jour là il a vraiment compris le vrai visage de sa compagne, et il va devoir en payer les conséquence… Car elle va bien évidemment faire en sorte de récupérer une partie de sa fortune.

Cette histoire remonte déjà à deux ans, et pendant longtemps Jules ne s’en est pas remis. Mais aujourd’hui tout est différent. “Elle m’a ruiné financièrement et émotionnellement. Mais tout ça c’est du passé. Je n’ai jamais été aussi bien que maintenant.”

Comment ça? Que s’est-il passé? Comment s’en est-il sorti? Jules nous raconte: “Les jours étaient gris, et puis soudain je suis tombé sur un programme en ligne. Ce qui m’a plu c’est qu’il abordait tant la réussite financière que les relations amoureuses. Au total ce sont 12 secrets de la réussite qui sont dévoilés.”

Ce programme qu’a fait Jules s’appelle les Clés de l’Abondance, et rassemble les toutes nouvelles recherches en matière de développement personnel. “Ce sont 12 Clés, chaque mois vous en débloquez une. C’est pratique, efficace, et vous avez des exercices à faire chaque jour pour vous accompagner.” Il continue: “Je le recommande absolument à ceux qui veulent aller de l’avant après une rupture douloureuse, tout en voulant augmenter ses revenus.”

Jules aurait pu rester bloqué après sa mésaventure. Parfois certaines personnes ne s’en sortent jamais et restent traumatisées toute leur vie. Au lieu de ça, Jules a su agir, prendre l’opportunité au passage et changer son destin. Il commente: “C’est vraiment la meilleure chose que j’ai pu découvrir cette année: je vous conseille de ne pas attendre pour commencer vous aussi!”

 

mental coaching topsport

C'est quoi un coach professionnel?

Des études montrent que les personnes impliquées dans des relations positives avec leur famille et leurs amis ont tendance à être plus heureuses et à vivre plus longtemps que les personnes isolées.

Vivre plus de 10 ans que la moyenne. C’est ce que révèle une étude récente sur l'espérance de vie en fonction de nos relations sociales. Comment est-ce possible? Le docteur Lucie Fressard, à l’origine de cette étude nous raconte…

“Beaucoup de gens sous-estiment ce que peut apporter un réel bien-être relationnel. Non seulement vous êtes plus heureux, vous profitez plus de votre vie, mais en plus vous vivez plus longtemps.” Nous voulons bien y croire, mais… pourquoi? “C’est une question hormonale. Peut-être que ça va vous paraitre de l'hébreux, mais voici les hormones qui vont faire la différence dans votre vie: sérotonine, endorphine, dopamine, ocytocine, noradrénaline… pour ne citer que les principales.”

C’est ainsi que nous avons découvert qu’il est possible de maîtriser la fabrication de ces hormones par notre corps. “Si vous ne faites rien, ces hormones seront présentes à un faible niveau dans votre corps, et vous vous sentirez en constante oscillation entre être bien et être un peu déprimé. Les émotions sont plus difficiles à maîtriser sans les bons taux d’hormones.” La curiosité nous pique et nous lui avons demandé comment ont fait pour maîtriser ces hormones… “Une des clés principales, ce sont les relations avec vos proches. En améliorant vos relations, vous augmentez vos taux d’hormones.”

Mais voici qu’on arrive au problème: les relations, c’est pas si facile à faire fructifier… Et souvent on est dans l’impasse avec ses propres parents, beaucoup de gens divorcent, etc. Alors comment booster ses relations?

C’est justement à ça que Lucie voulait en venir. “Cette étude avait pour but de vérifier une chose que j’avais deviné. Depuis des années, je recommande à mes patients de suivre un programme de coaching en ligne qui s’appelle les 12 Clés de l’Abondance.” Surpris, nous lui demandons quel est le rapport… “Ce programme nettoie à fond votre subconscient des mauvaises pensées qui vous empêchent d’avoir une vie épanouie. Notamment il s’attaque aux croyances qui empêchent les gens d’avoir des relations saines. Je vous le recommande vivement!”

Grâce à des exercices mentaux spécifiques, il semble en effet possible d’établir des relations plus stables et harmonieuses, et cela a pour effet d’augmenter la production des hormones dont nous a parlé le docteur Fressard. Et ça se répercute à tous les niveaux de votre vie. En savoir plus sur cette méthode de pointe...

 

objectifs du coaching d équipe