Coaching Relationnel Professionnel Pyrénées-Atlantiques

Le coach vous aide à identifier vos forces et vos faiblesses, à ranger vos valeurs et faire metre en scence et performer toutes vos ressources. Votre coach est un révélateur de talents. Vous en ressortirez avec plus confiance en soi et donc capable d’agir par vous-même, d’une manière autonome et durable des que vous êtes conscient de vos ressources et de vos forces. Votre coach est un motivateur, qui va vous booster. C’est comme si vous disposiez de votre propre entraîneur privé en Pyrénées-Atlantiques au service de votre réussite personnelle et/ou professionnelle. Le coaching est un processus qui peut vous bousculer, déranger et pousser hors de votre zone de confort. Il peut remettre en question des croyances limitants et faire exploser vos limites. Chaque nouvelle séance sera l’occasion pour le coach de vous faire un point sur votre cheminement du coaché. Au fil des séances votre coach personnel doit savoir mettre en avant vos qualités du coaché, votre savoir-faire, vous aider à exploiter vos ressources et les moyens que vous avez à votre disposition pour transformer vers votre destin et objectif. Au mieux choisissez des séances de coaching en face-à-face. Il est préférable que vous optez si possible pour un coach de votre région, Pyrénées-Atlantiques . En cas d’éloignement géographique, certaines séances peuvent cependant aussi se faire via Zoom ou Skype. Le nombre de séances de coaching depend de l’objectif de l’intervention.

cherche coach sportif

C'est quoi le coaching professionnel?

À 41 ans, André a vendu tous ses biens, tout donné à des oeuvres caritatives à l'exception de son billet d’avion pour le Tibet où il a rééquilibré sa vie. 1 an plus tard, il est de retour et plus riche que jamais.

Transformation! Oui c’est bel et bien ce qu’à fait André. Cet entrepreneur toulousain a passé de nombreuses années à développer son entreprise… Et pourtant il a craqué et a tout plaqué. Pourquoi? Il nous raconte…

“J’aimais ce que je faisais, mais le problème, c’est que je n’avais plus de vie. Je travaillais sans arrêt, et j’ai mis ma vie de côté. Je n’ai pas vu mes enfants grandir, j’ai divorcé, et je n’avais que très peu d’amis.” Il continue: “Quand j’ai passé le cap des 40 ans, ça m’a posé un problème. J’ai réalisé que la moitié de ma vie était passée et je ne voulais pas vivre l’autre moitié de la même manière.”

Arrivé à son anniversaire des 41 ans, André avait déjà tout organisé pour être libre comme l’air. Il a vendu son entreprise, sa maison, sa voiture et tout ce qu’il possédait. “J’étais terrifié à l’idée de tout quitter, et il m’a fallu un coup de pouce.” Quel est ce coup de pouce dont nous parle André? “J’ai dû prendre une décision forte, et j’y suis arrivé grâce à une méthode spécifique qui s’appelle les Clés de l’Abondance. Grâce à elle, j’ai fait face à mes peurs les plus profondes. Ça n’a pas été facile, mais j’ai persévéré, jusqu’à me sentir suffisamment prêt.”

Aujourd’hui, André est rayonnant. Il parle avec enthousiasme de son expérience au Tibet. “Ça a été le moment le plus important de ma vie!” “Heureusement que j’ai su faire face à mes peurs et embrasser le changement.” L’histoire d’André est un peu atypique. Partir au Tibet et revenir riche n’est pas une chose que l’on voit tous les jours. En revanche, beaucoup trop de gens suivent le chemin inverse… Ils restent pétrifiés et n’arrivent pas à surmonter leurs peurs.

Beaucoup se plaignent de leur situation actuelle sans pour autant rien faire pour en sortir. Mais…

Et si ce n’était pas complètement leur faute? Car pour prendre une telle décision, il faut s’y préparer émotionnellement. Et parfois, tout seul c’est trop difficile… André nous confie: “Je vous conseille fortement de découvrir cette méthode éprouvée. Grâce à elle j’ai vraiment réussi canaliser mes peurs et à les transformer en motivation puissante.” Oui, changer sa vie est possible en ayant les bonnes clés en main. Découvrez maintenant comment vous aussi pouvez apprendre à reprendre le contrôle de votre vie.

 

qualité d un coach

Que fait un coach de vie?

Pari réussi: Anna a investi très cher dans ses études, mais son retour sur investissement est hors du commun

Investir dans son éducation, ça fait parfois un peu peur… Surtout quand on sait qu’il y a la crise et que trouver un travail n’est pas très facile. Mais pour Anna ce n’est pas ce scénario qui s’est passé. Elle a réussi à récupérer tout son investissement en quelques mois, et en plus l’a multiplié par 7 sur le reste de l’année. Spectaculaire.

Alors comment a-t-elle fait? Anna a seulement 23 ans, et elle vient de terminer son Master en droit international et business. Son école lui a coûté presque 50 000€. Pour cela elle a dû prendre un emprunt à la banque. Et aujourd’hui c’est déjà remboursé.

Elle a suivi toute sa scolarité en anglais, mais elle a aussi appris l’arabe et le chinois pour réellement avoir toutes les chances de son côté. “Les marchés chinois et du Moyen Orient sont prometteurs, j’ai vu loin. C’est pour ça que je n’ai pas hésité à travailler comme une folle.” commente Anna, très heureuse.

Après avoir reçu son diplôme, ça n’a pourtant vraiment pas été facile. Elle était pleine de doutes. Certes elle avait des connaissances, mais elle n’arrivait pas à trouver de travail (comme par hasard…). Entretien après entretien, elle s’est vu dire non, malgré ses compétences exceptionnelles. “Ils m’ont dit que j’avais un bon CV, mais que je n’avais pas suffisamment d’expérience. Ça a été difficile pour moi. Et ma confiance en moi s’est effondrée.”

Le cas de Anna est plutôt assez commun. Jeune, énergique, un CV différencié, mais pas d’expérience. Face à la crise, les entreprises veulent jouer la carte de la sécurité et avoir quelqu’un d’opérationnel. “Je leur ai pourtant montré que mes connaissances étaient plus d’actualité que celles des personnes plus expérimentées.” soupire-t-elle.

Ses parents la soutiennent, mais ils sont aussi inquiets. Ils ont tout misé sur leur fille et leur situation financière étant précaire, ils n’ont plus vraiment d’économies pour continuer à l’aider. “Nous n’y comprenons pas grand chose, commente son père. Nous ne savions vraiment pas comment faire pour l’aider. Anna est une fille intelligente et bosseuse, et elle méritait d’avoir des résultats.”

Mais alors, comment Anna a fait s’en sortir et changer totalement le scénario? Comment a-t-elle fait pour amasser une petite fortune en l’espace de quelques mois? Voyez par vous même en continuant votre lecture…

 

salon du coaching pour le développement professionnel

Comment coacher une equipe de vente

Samuel révèle le secret qui l’a rendu riche - ça n’a rien à voir avec les investissements mais plutôt avec une personne mystérieuse…

Mais quel est donc son secret? Le succès fulgurant de Samuel nous a laissé curieux et nous l’avons rencontré. “Depuis tout petit j’aime les affaires et les investissements. Tout a commencé quand mon père m’a offert le livre ‘la vente pour les nuls’ pour mon anniversaire de 15 ans. Mon père avait une épicerie de quartier, et il était convaincu que je pourrais faire beaucoup mieux que lui si il m’enseignait les bases des affaires dès le plus jeune âge.” nous raconte-t-il.

Il continue en nous parlant de son adolescence: “À 17 ans j’ai commencé ma première affaire officiellement. Je vendais des glaces sur la plage. Après deux semaines, j’ai compris que j’allais me crever pour pas grand chose, et j’ai organisé un groupe avec des amis pour qu’ils distribuent les glaces pour moi. J’achetais les glaces au fournisseur, et je donnais une commission à chacun de mes amis. Pour l’époque et vu mon âge, c’était un succès. On va dire que j’ai ça dans le sang.”

Il nous révèle: “Mes parents m’ont toujours poussé à avoir des idées, à créer mon revenu plutôt que de chercher du travail. Malgré ça, je n’ai pas toujours réussi à me maintenir dans cette direction. Pendant 6 ans j’ai été employé, faute de moyens pour investir. Mais cette volonté d’entreprendre, cette mentalité d’entrepreneur ne m’a jamais abandonné.” Il est vrai que la vie de Samuel n’a pas toujours été facile. Durant ces 6 années dont il parle, il a failli tout laisser tomber. Les difficultés financières l’ont ralenti et il avait perdu confiance en lui.

“Le plus gros challenge c’est la confiance en soit. Quand on n’arrive pas à avancer comme on veut, on commence à douter, et puis c’est un cercle vicieux… Plus vous doutez, moins vous agissez, moins vous avez de résultats. Au bout d’un moment j’ai senti que la clé pour m’en sortir était de travailler ma mentalité et chercher quelqu’un pour m’aider.” Mais pas n’importe qui. Samuel nous explique qu’il sentait le besoin d’avoir une relation privilégiée avec quelqu’un qui a plus de succès que lui. Quelqu’un qui est déjà où il voudrait être.

“C’est ce que j’appelle un mentor. Une personne qui vous guide tant techniquement en vous enseignant les ficelles de la réussite, que personnellement. La plupart des gens ne comprennent pas ça. C’est réellement un autre type de relation. Tout le monde connaît les ralations familiales, avec son père, sa mère ou frères et soeurs. Ou encore les relations amoureuses avec son conjoint. Mais la relation avec son mentor est d’une autre nature. C’est presque un guide spirituel. Quelqu’un qui vous comprend et qui vous aide à grandir.”

Mais alors, comment Samuel a-t-il rencontré son mentor? “Ça a été un peu le hasard. J’ai entendu parler d’un programme en ligne qui s’appelle les Clés de l’Abondance. C’est un programme d’un an, et durant ce programme j’ai appris beaucoup de choses, et j’ai eu l’occasion d’aller à un événement où j’ai enfin rencontré le coach. Aujourd’hui cela va bien au delà du programme, il est devenu mon mentor.” raconte Samuel.

“Je suis vraiment heureux d’avoir pu le rencontrer, car j’avais peur d’être dévié de mes rêves pour toujours. Car trop de gens malheureusement finissent par oublier leurs rêves à cause des difficultés et challenges du quotidien.” Aujourd’hui, Samuel est un entrepreneur qui connait le succès. Son affaire se développe dans 154 pays et compte maintenant plus de 230 salariés. “Tout ça c’est grâce à ce programme de coaching qui a inicié un grand changement et une nouvelle relation spéciale dans ma vie. Je vous le recommande absolument!” Alors comment faire pour suivre la voie de Samuel? Voici le lien pour plus d’informations.

 

strategic intervention coaching